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Coût d’une assistance informatique à distance

Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’un assistant informatique à distance facture ses prestations. Il calcule notamment le temps consacré à l’assistance à distance. Il évalue aussi la nature du problème et enfin le matériel qu’il pourrait utiliser. Il est à noter que le technicien d’assistance informatique peut aussi être sollicité pour une formation à domicile, notamment pour l’utilisation d’un logiciel non professionnel. Il peut aussi être appelé pour des missions de conseil notamment pour le choix de la configuration de PC adaptée aux besoins du client ou encore le choix du prestataire internet. Il peut également se déplacer pour faire l’installation de matériels informatiques à domicile ou encore pour des travaux de maintenance. La facture d’une assistance informatique à distance peut ainsi varier selon la nature et l’étendue des prestations. Le tarif peut également être calculé à l’heure ou de manière forfaitaire.

Remarque

Si on sollicite un technicien d’assistance informatique pour un dépannage, il faut savoir que sa prestation peut se diviser en deux volets, à commencer par une prestation de dépannage directement sur matériel et à domicile. À cet effet, sa mission consiste à livrer des matériels et logiciels, les installer et les mettre en service. Il peut aussi effectuer une maintenance logicielle. Sa prestation peut aussi concerner l’assistance et la formation quant à l’utilisation du matériel informatique.  Le coût de l’assistance informatique est donc très varié et dépend des besoins du client.

Pour bénéficier d’une assistance informatique à distance, il faut commencer par contacter le service par téléphone ou par mail, un technicien effectuera alors un pré-diagnostic pour déterminer de quelle prestation informatique vous avez besoin. Il suffit ensuite de payer pour la prestation appropriée et d’exécuter le logiciel qui permettra de raccorder à distance l’ordinateur à dépanner avec celui du technicien.