Pourquoi passer en prélèvement automatique ?

FAQ : À trier
Chapitre : Brouillon | En cours de rédaction
Dernière mise à jour : 19/04/2026 21:56
URL : https://e-voir.fr/faq/a-trier/brouillon-en-cours-de-redaction/pourquoi-passer-en-prelevement-automatique/
QR code de la réponse
Résumé : le prélèvement automatique est la solution la plus simple, sécurisée et sans oublis pour régler vos factures en temps et en heure…
Pourquoi passer en prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique (SEPA) simplifie le règlement de vos factures : plus d'oubli, plus de saisie manuelle, et un encaissement fiable, sécurisé et révocable à tout moment.

  • Zéro oubli, zéro retard
    Les règlements se déclenchent automatiquement à l'échéance : vous évitez les relances et pénalités, tout en gardant une visibilité claire sur vos paiements.
  • Gain de temps au quotidien
    Plus besoin de préparer des virements ou de saisir des références : un mandat SEPA signé une fois suffit pour toutes les factures concernées.
  • Pas de frais cachés
    Le prélèvement n'entraîne pas de frais de traitement côté client et limite le risque de frais liés aux retards de paiement.
  • Sécurisé et réversible
    Les prélèvements SEPA sont encadrés : vous pouvez révoquer le mandat, faire opposition ou contester un débit auprès de votre banque selon les délais en vigueur.
  • Souple et sous contrôle
    Vous êtes informé du montant et de la date de prélèvement (selon les modalités prévues) et pouvez mettre à jour vos informations bancaires en cas de besoin.

Le résumé d'Evoir : le prélèvement automatique est la solution la plus simple, sécurisée et sans oublis pour régler vos factures en temps et en heure, tout en réduisant les risques de retard et de frais associés.
Document généré depuis la FAQ E-voir.