En résumé : le prélèvement automatique est la solution la plus simple, sécurisée et sans oublis pour régler vos factures en temps et en heure…
Pourquoi passer en prélèvement automatique ?
Le prélèvement automatique (SEPA) simplifie le règlement de vos factures : plus d'oubli, plus de saisie manuelle, et un encaissement fiable, sécurisé et révocable à tout moment.
-
Zéro oubli, zéro retardLes règlements se déclenchent automatiquement à l'échéance : vous évitez les relances et pénalités, tout en gardant une visibilité claire sur vos paiements.
-
Gain de temps au quotidienPlus besoin de préparer des virements ou de saisir des références : un mandat SEPA signé une fois suffit pour toutes les factures concernées.
-
Pas de frais cachésLe prélèvement n'entraîne pas de frais de traitement côté client et limite le risque de frais liés aux retards de paiement.
-
Sécurisé et réversibleLes prélèvements SEPA sont encadrés : vous pouvez révoquer le mandat, faire opposition ou contester un débit auprès de votre banque selon les délais en vigueur.
-
Souple et sous contrôleVous êtes informé du montant et de la date de prélèvement (selon les modalités prévues) et pouvez mettre à jour vos informations bancaires en cas de besoin.
Accès partagé limité : cette page privée peut être consultée directement, mais la navigation interne de la FAQ privée reste désactivée pour les visiteurs non identifiés. Revenir vers la FAQ assistance informatique.