En résumé : Pourquoi les informaticiens n’ont-ils pas d’humour ? C’est une idée reçue. Les informaticiens ont de l’humour.
-
Pourquoi les informaticiens n’ont-ils pas d’humour ?C’est une idée reçue. Les informaticiens ont de l’humour. Il est simplement hautement spécialisé — un peu comme un protocole réseau : ça ne fonctionne bien qu’entre machines compatibles.
Ils rient volontiers d’une boucle infinie, d’un bug qui disparaît dès qu’on lance le débogueur, ou d’un collègue qui dit : « J’ai tout testé. » (Spoiler : non).
Leur humour se niche dans des subtilités commesudo rm -rf /(sans jamais le faire, évidemment), ou dans la poésie d’un commit Git intitulé "fixé sans savoir pourquoi".
En réalité, l’informaticien rit souvent. C’est juste qu’il le fait en interne… comme une fonction privée non exposée dans l’API.
Et puis, entre nous : il faut une certaine élégance intellectuelle pour apprécier une blague qui commence par : « Un neutron entre dans un bar… »
Accès partagé limité : cette page privée peut être consultée directement, mais la navigation interne de la FAQ privée reste désactivée pour les visiteurs non identifiés. Revenir vers la FAQ assistance informatique.