Assistance & Solutions

Pourquoi Microsoft limite-t-il la taille des boîtes email Exchange à 50 Go ?

FAQ interne/Email | Outlook | Agenda | Scan 2 mail/Pourquoi Microsoft limite-t-il la taille des boîtes email Exchange à 50 Go ?
En résumé : Limiter chaque boîte à 50 Go garantit de meilleures performances, une sauvegarde plus simple, des coûts maîtrisés et une sécurité renforcée.
Pourquoi Microsoft limite-t-il la taille des boîtes email Exchange à 50 Go ?

La limite de 50 Go par boîte sur Microsoft Exchange (version standard) répond à plusieurs impératifs techniques et de sécurité.

  • Performance
    Une boîte trop volumineuse ralentit la messagerie et augmente les temps d'accès, ce qui peut impacter la productivité.
  • Sauvegarde et restauration
    Des boîtes de taille raisonnable facilitent les sauvegardes automatiques et la restauration rapide en cas de problème.
  • Coût et gestion des ressources
    Les serveurs hébergeant Exchange sont partagés. Une limite permet de garantir un service fluide pour tous les utilisateurs.
  • Sécurité
    Les boîtes trop volumineuses sont plus difficiles à surveiller et à protéger contre les attaques ou la corruption de données.
  • Solutions d'archivage disponibles
    Des solutions d'archivage existent. Voir cette entrée dédiée : https://faq.e-voir.fr/#faq-que-faire-si-ma-boite-email-exchange-est-pleine-limite-de-50-go--

Accès partagé limité : cette page privée peut être consultée directement, mais la navigation interne de la FAQ privée reste désactivée pour les visiteurs non identifiés. Revenir vers la FAQ assistance informatique.
Imprimer / PDF