Assistance & Solutions

Pourquoi passer en prélèvement automatique ?

FAQ interne/Brouillon | En cours de rédaction/Pourquoi passer en prélèvement automatique ?
En résumé : le prélèvement automatique est la solution la plus simple, sécurisée et sans oublis pour régler vos factures en temps et en heure…
Pourquoi passer en prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique (SEPA) simplifie le règlement de vos factures : plus d'oubli, plus de saisie manuelle, et un encaissement fiable, sécurisé et révocable à tout moment.

  • Zéro oubli, zéro retard
    Les règlements se déclenchent automatiquement à l'échéance : vous évitez les relances et pénalités, tout en gardant une visibilité claire sur vos paiements.
  • Gain de temps au quotidien
    Plus besoin de préparer des virements ou de saisir des références : un mandat SEPA signé une fois suffit pour toutes les factures concernées.
  • Pas de frais cachés
    Le prélèvement n'entraîne pas de frais de traitement côté client et limite le risque de frais liés aux retards de paiement.
  • Sécurisé et réversible
    Les prélèvements SEPA sont encadrés : vous pouvez révoquer le mandat, faire opposition ou contester un débit auprès de votre banque selon les délais en vigueur.
  • Souple et sous contrôle
    Vous êtes informé du montant et de la date de prélèvement (selon les modalités prévues) et pouvez mettre à jour vos informations bancaires en cas de besoin.

Accès partagé limité : cette page privée peut être consultée directement, mais la navigation interne de la FAQ privée reste désactivée pour les visiteurs non identifiés. Revenir vers la FAQ assistance informatique.
Imprimer / PDF